La marque aux chevrons rappelle ses modèles pour défaut de fabrication d’airbag.
En effet, la ‘EU Safety Gate rapid alert system’, ainsi que le site français des alertes sur les produits dangereux appelé ‘Rappel Conso’, signalent un défaut de fabrication des airbags sur les véhicules de la marque Citroën. Les modèles touchés sont les C3 et DS3 (véhicules de tourisme), équipés d’airbags Takata.
Rappel Conso indique que : ’’la structure des airbags du conducteur et des passagers avant peut se détériorer. Si les coussins gonflables se déploient, cela pourrait entraîner des fragments du gonfleur blessant les occupants du véhicule’’.
📖 Lire aussi :
BMW rappelle 575.000 véhicules : un défaut de démarreur menace de provoquer des incendies
Par ailleurs, les marques françaises Peugeot et Citroen, ainsi que les marque DANGEL, Opel et Toyota procèdent au rappel de plusieurs de leurs modèles en raison de risque de blessure, lié à une défaillance dans le système de transmission.
📖 Lire aussi :
La Fiat 500 écrase la concurrence : un carton historique sur le marché allemand des citadines
Selon la source citée ci-dessus, le problème signalé est désigné comme suit : ‘un joint défectueux peut provoquer une fuite d’huile à la transmission avant. Cela peut conduire au blocage du roulement avant de la transmission, ce qui peut entraîner le verrouillage des roues arrière. Par conséquent, cela peut entraîner une perte de manipulation et de contrôle du véhicule, ce qui augmente le risque d’accidents et de blessures’.
📖 Lire aussi :
Haupt Racing Team dévoile un Ford Mustang GT3 camouflé pour les 24 Heures du Nürburgring 2026
Le site gouvernemental Rappel Conso appelle les propriétaires des véhicules concernés par ce rappel à contacter le concessionnaire.
